Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maëwin Créations made in Bretagne
Maëwin Créations made in Bretagne
29 août 2010

Le shampoing solide

Alors voici une recette simple pour un shampoing solide, c'est celle que j'utilise tout le temps, elle ne demande pas beaucoup d'ingrédients et perso je la trouve très bien.

Ingrédients:
40gr de Cocosulfate de sodium  tensio actif doux, indispensable pour réaliser votre shampoing solide
7gr de SCI Moussant et adoucissant
3gr de BTMS  démêlant et lissant
2gr d'huile végétal de coco embellisseur capillaire
2 cuillères à café d'eau
Fragrance au choix


Mode d'emploi:

_Lavez vous les mains et désinfectez les ainsi que tout vos ustensiles avec de l'alcool

_Pesez tous vos ingrédients (excepter la fragrance)  dans un récipient allant au bain marie et qui sera spécifique à vos préparations cosmétiques
DSC01009

_Mettre le tout au bain marie
DSC01011

_Laissez fondre la préparation en mélangeant de temps en temps, cela peut paraitre long car le cocosulfate se présente sous forme de vermiceaux, alors moi ce que je fais c'est que je l'écrase à l'aide du dos de ma cuillère (gardée spécialement pour mes cosmétiques)
Jusqu'à ce que vous obteniez une belle pâte comme ceci.
DSC01015

_Retirez du feu et ajouter votre fragrance, ici j'ai utilisé 25 gouttes de la fragrance sueur d'Elfe, puis mélangez, vous pouvez aussi ajouter un peu de Mica pour donner de la couleur à votre préparation
DSC01016

_Mettez votre préparation dans votre moule et tasser
DSC01018

_Moi je les laisse faire un tour au congélateur, 5-10min afin de pouvoir les démouler rapidement
DSC01019

Voilà votre shampoing est prêt vous pouvez l'utiliser!!

Comment ça s'utilise?
Alors hop..on file sous la douche, on se mouille les cheveux, on se frotte les cheveux avec notre super shampoing solide...vous allez voir la belle mousse odorante qu'il dégage..et on rince!!
Rien de plus simple.

Combien ça coute?
Allez un petit calcul...si on part sur cette recette..
Cocosulfate de sodium: 1.04€
SCI: 0.49€
BTMS: 0.28€
HV coco: 0.06€
Fragrance sueur d'elfe: 0.10€
Total: 1.97€ le shampoing solide de 50G!!! En commandant chez Aromateasy!!


Un shampoing comme ça nous dure environ 1 mois et demi pour 5 personnes (2 adultes et 3 enfants) en se lavant les cheveux 2 fois par semaine.
Alors....c'est pas de l'économie?

Pour une recette encore plus simple vous pouvez juste utiliser le cocosulfate à faire fondre au bain marie ♥

Si vous êtes séduits et si vous voulez tenter l'aventure sachez que chez Aromateasy le jeudi 2 septembre vous pouvez bénéficier de 10% de réduction avec le code "rentree" en minuscule
De plus pour chaque nouveau client, un cadeau surprise sera glissé dans votre colis.
Et encore plus plaisant...les frais de port sont offert partout en France métropolitaine ♥

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur son site, pensez à moi pour le parrainage (merci ♥), il vous suffit juste de me dire que vous avez passé commande chez elle et moi je la contacterai

Ah oui n'oubliez pas de vous inscrire à sa newsletter afin d'être tenus informés des nouveautés et des promotions sur sa boutique.

Alors maintenant pourquoi je vous envoie sur le site d'Aromateasy?
Tout simplement car c'est ma boutique préférée pour tout ce qui concerne les achats en cosmétiques. Des nouveautés tout le temps, une rapidité d'envoi, et surtout derrière cette boutique se cache une personne à l'écoute!!

Vous pourrez trouver d'autres recettes plus élaborées sur des sites de cosméteuses, moi j'aime faire au plus simple :D

Publicité
Commentaires
N
J'avais l'intention de te demander la recette de tes shampooings, j'ai ma réponse... J'adore ! Et à la pomme ça sent trop bon. <br /> C'est bien tu me donnes des idées pour mes cadeaux de noël ! ;-)
M
Tu me tiendras au courant Uska de ton premier shampoing<br /> Fais en une rose qui sent le bubble gum pour Chloé, tu verras elle seras hyper heureuse ♥<br /> <br /> Bisous bisous fafa♥♥♥
F
aaaaaaaaaah une autre fan des shampoings solides !!!!! Tu as raison c'est une Miss au grand coeur...... bisous ma belle
U
Bon j'ai tout acheté pour essayer, j'ai donner ton nom dans commentaire, j'espère que ça sera bon.<br /> J'ai hâte de tout recevoir.
M
Nina...arf pas de cortisone, c'est limite une drogue ce truc, si tu l'utilise à petite dose occasionnelle ça peut aller mais fait super gaffe aux traitement longue durée<br /> Si tu as des soucis de peau tu peux essayer de remplacer un maximum par d'autres produits moins nocif pour toi<br /> <br /> Contact moi via l'onglet contacter l'auteur si tu veux et on parlera de tout ça :) <br /> <br /> <br /> @Miss coté coeur, râvie que ça te plaise, tu me diras sur un plus long terme comment évolueront tes cheveux :)
Maëwin Créations made in Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité