Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maëwin Créations made in Bretagne
Maëwin Créations made in Bretagne
14 septembre 2010

De la crème de Caramel au beurre salé

Et oui en bonne bretonne d'adoption que je suis il fallait bien que je m'y mette. Petite douceur préférée de mon chéri, et un swap à faire avec une spécialité de région.

Hop hop avec ma main bloquée j'ai du temps pour cuisiner ce que je veux alors ce matin on part sur une crème de Caramel au beurre salé...hum à déguster sur du pain...des crêpes...de la glace....tout ce qu'on veut

Trêve de bavardage et place à la recette:

Pour environ 350gr:
_20morceaux de sucre
_10dl d'eau
_60g de beurre salé
_4 cuillères à soupe de crème fraîche
_1 pincée de sel de guérande


Mode d'emploi:

_Faire réduire le sucre et l'eau jusqu'à ce que les bords brunissent légèrement (un caramel brun sera très fort, moi je l'aime léger) sur feu fort sans remuer
_Mettre la casserole hors du feu et y ajouter le beurre en mélangeant bien
_Ajouter la crème et remettre sur feu doux jusqu'à épaississement, moi je la remue pour qu'elle soit bien aérée.
_Sortir du feu et ajouter la pincée de sel
_Couler dans vos pots.

Et voilà c'est très simple et surtout très bon!!
Je trouve la texture idéale, ni trop épaisse ni trop liquide, parfait pour de belles tartines.
Le goût du caramel et léger ce qui lui permet de bien faire ressortir le goût du beurre salé...eh oui en Bretagne on aime le beurre salé

J'espère que vous tenterez cette recette et n'hésitez pas à me laisser vos impressions

DSC01129

Publicité
Commentaires
C
Ca c'est une recette que je ne vais pas tarder à tester, je ne résiste pas au caramel au beurre salé !<br /> Juste une remarque sur une erreur je présume d'inattention (pr les proportions), mais je préfère le préciser pour celles et ceux qui voudraient tenter... Je ne pense pas qu'il faille 1L d'eau et ce doit être 1dl<br /> sinon le rendu est très alléchant ! ;)
P
Haaannnn c'est bon ce truc là! Jamais essayé d'en faire moi même! En bonne bretonne d'adoption que je suis il va falloir que je remédie à ça! Merci pour la recette!<br /> bises
G
C'est tout pour nous faire tirer la langue ? T'exagères ! Mais qu'est-ce-que ce doit être bon !<br /> Bisous
S
une tite recette parfaite pour les hanches mdr, amis qui a l'air bien délicieuse je la tenterais un jour<br /> <br /> bisous
N
je vais tenter cette recette!!!qui me plaît ...
Maëwin Créations made in Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité